Ventes aux enchères
Nos ventes se tiennent chaque année en mars et en octobre en ligne. Nous proposons une large gamme de violons, violes, violoncelles et archets, dans une gamme de valeurs allant de 1500 livres à 2 millions de livres et nos catalogues imprimés sont réputés pour la qualité de leurs photos.
Notre marché est mondial et dynamique et nos clients sont des musiciens, des fondations, des collectionneurs et des marchands dans le monde entier. Nous avons récemment vendu la collection Rosenberg, probalement la plus belle collection d’instruments de musique encore en main privée à être jamais passée aux enchères. Elle comprenait 206 violons, altos et archets. Estimée 3 à 5 millions de livres elle a été vendue pour 8,9 miliions de livres .
Ventes privées
Parallèlement à nos ventes aux enchères, nous proposons un service de ventes privées sur mesure à nos clients souhaitant acheter ou vendre de beaux instruments ou des archets. Tim et Paul ont lancé leur activité de ventes privées en 2004. Depuis sa fondation la maison Ingles & Hayday a vendu près de 30 violons de Stradivarius et de Guarneri del Gesù. Parmi les ventes récentes on relève les deux Guarneri “baron Heath” de 1743 et “il Museo, ex-Grimaux” de 1739, et le Stradivarius “Lord Amherst” de 1734.
Estimations et certificats
Ingles & Hayday peut faire des estimations écrites pour les assurances, en vue de vente aux enchères, de ventes privées ou de partage de successions. De surcroît nous pouvons fournir des certificats pour des instruments d’exception. Les estimations initiales verbales ou par email faites par Tim Ingles et Paul
Hayday sont gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter pour faire estimer votre instrument par un de nos experts en personne, soit dans nos bureaux de Londres, soit lors d’une de nos journées internationales d’estimation.