Menu

Des spécialistes reconnus pour les plus beaux instruments de musique

Qui sommes nous ?

Ingles & Hayday est l’un des spécialistes mondiaux des ventes de grands instruments de musique. Nous organisons chaque année chez Sotheby’s à Londres deux ventes d’instruments de musique et nous proposons également des ventes privées sur mesure à des clients cherchant à vendre ou à acheter de beaux instruments ou de beaux archets.

En décembre 2012, après vingt années passées chez Sotheby’s, Tim Ingles et Paul Hayday ont créé Ingles & Hayday, maison spécialisée dans ce type de ventes. Le haut degré d’expertise de Tim et Paul dans ce domaine, joint au rôle de consultants exclusifs qu’ils continuent d’exercer pour Sotheby’s, a généré un intérêt international pour leur ventes. Tim et Paul sont réputés pour leurs pratiques honnêtes et éthiques dans le commerce des violons, basées sur la fiabilité de leurs expertises et leur transparence.

Ventes aux enchères

Nos ventes se tiennent chaque année en mars et en octobre dans les salles de Sotheby’s à Londres. Nous proposons une large gamme de violons, violes, violoncelles et archets, dans une gamme de valeurs allant de 1500 livres à 2 millions de livres et nos catalogues imprimés sont réputés pour la qualité de leurs photos.

Notre marché est mondial et dynamique et nos clients sont des musiciens, des fondations, des collectionneurs et des marchands dans le monde entier. Nous y avons récemment vendu le “ex Croall ; Mac Ewen”, un violon de Stradivarius datant de 1684, à un mécène canadien qui le destine à un soliste virtuose. Le prix en était de 1,92 million de livres sterling, un record pour un violon de Stradivarius antérieur à 1700.

Ventes privées

Parallèlement à nos ventes aux enchères, nous proposons un service de ventes privées sur mesure à nos clients souhaitant acheter ou vendre de beaux instruments ou des archets. Tim et Paul ont lancé leur activité de ventes privées en 2004. Au cours des cinq dernières années, ils ont vendu cinq violons de Stradivarius, Guarneri del Gesù, comprenant le “Il museo ; ex-Grumiaux”, un Guarneri de 1739, et le “ex-Molitor”, un Stradivarius de 1697. Notre sélection actuelle comprend de magnifiques violons de Stradivarius, Guarneri del Gesù et G.B. Guadagnini et des violoncelles de Montagnana et Giuseppe Guarneri filius Andreae.

Estimations et certificats

Ingles & Hayday peut faire des estimations écrites pour les assurances, en vue de vente aux enchères, de ventes privées ou de partage de successions. De surcroît nous pouvons fournir des certificats pour des instruments d’exception. Les estimations initiales verbales ou par email faites par Tim Ingles et Paul

Hayday sont gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter pour faire estimer votre instrument par un de nos experts en personne, soit dans nos bureaux de Londres, soit lors d’une de nos journées internationales d’estimation.

Totalement professionnels et fiables

 Katrin Christoforis - Google Review

Très bons conseils et informations. Excellent service

 Gerold Büchler - Google Review

M. Ingles et son équipe ont excellé par leur précision, leur fiabilité, leurs compétences autant que par leur facilité de contact, leurs vastes connaissances et leur approche directe.

 Katrin Christoforis - Google Review

Très bons avis d’experts et service excellent. La restauration et la vente d’un violon de grande valeur appartenant à notre famille se sont déroulés parfaitement grâce à une estimation précise et à un strict respect du calendrier convenu.

 Gerold Büchler - Google Review

Demande de renseignements concernant les instruments

Pour vendre, acheter ou faire estimer un instrument contactez:

Ingles & Hayday Ltd

77 Great Titchfield Street

London W1W 6RF

info@ingleshayday.com

Londra: +44 (0) 20 7042 7337

New York: +1 646 480 7038

Formulaire de contact





Pour recevoir les mises à jour sur nos ventes, nos journées d'estimation, nos évènements musicaux et nos archives cliquez ici.

Vos données ne sont en aucun cas transmises à un tiers.